Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La dentelle aux fuseaux.Cuisine et petit bricolage

dentelle et cuisine

La dentelle aux fuseaux.Cuisine et petit bricolage

voyage dans l'Allier

com

Nous sommes partis 4 jours , pour voir la région où ma moitié est mutée en septembre et pour essayer de trouver une nouvelle maison.
 La journée nous faisions 200 kms au moins autour de notre chambre d'hôtes.
 D'ailleurs je vous recommande ces personnes très agréables. Un lieu calme et magnifique de surcroît. Voyez un prospectus que j'ai pris. C'est au cas où nous devrions y retourner.


Nous avons des amis qui avaient gentillement mis à notre disposition un camping-car. Mais au dernier moment mon mari n'a pas voulu le prendre. Et il a eut raison , car notre cher Tom (GPS) nous a fait passer par des chemin incroyable. Comme a dit notre petit garçon de 7 ans ; " il nous fait voir les splendeurs de la France." Oui effectivement jugez vous même.

Les gorges de la Sioule.


tout au fond un château.
Et c'est incroyable le nombre de châteaux que nous avons vu ,en états comme en ruines.Vous le voyez mon fils alpiniste au milieu de la photo?
Et là , j'ai bien cru qu'un des trois passerait à l'eau.
et là heureux d'être passé de l'autre côté.
Nous avons passé de bonnes journées bien fatiguantes, le principal était surtout de visiter des maisons. Mais personne pour l'instant se décide à acheter, alors nous ne pourrons pas vendre notre maison pour suivre mon mari. Et le problème est que, les enfants pour l'instant, ne sont pas inscrits dans les écoles de la région.
Nous verrons bien.

Print
Repost

Commenter cet article

Ginette 20/05/2009 21:15

salut, la région a l'air superbe comme je suis de Québec je ne connais pas la france ni l'europe d'ailleur. Un jour peut-être. en attendant je te souhaite de trouver la maison que tu veux et ça rapidement, A bientôt

colette 19/05/2009 15:59

C'est une trés belle région l'allier mais c'est sur ce n'est pas facile de trouver la maison qui convient surtout quand on est pas sur place .Bonne chance pour tes recherches

tulipe 19/05/2009 13:51

Le déménagement c'est toujours une perturbation dans la vie j'en sais qque chose. Mais tant que tu n'auras pas vendue ta maison en Belgique essaie de patienter. En France tu trouveras facilement à acheter, le marché de l'immobilier est tombé depuis qques temps mais il faut prendre son temps. Aller bon courage dans un futur proche tout sera rentré dans l'ordre.AmicalementTulipe

Agnès 19/05/2009 11:56

Bon courage. J'ai connu ça l'année dernière mon mari a été muté. Nous n'avons pas trouvé de maison alors nous nous sommes rabattus sur une maison en location qui n'est pas franchement géniale mais nous sommes dans la même ville que le lycée et les activités des enfants et ça c'est vraiment important pour ne pas avoir à faire tous les trajets pour les enfants. J'apprécie

mauricette 19/05/2009 11:54

et bien, bon courage pour ce tournant de vie qui comporte heureusement des atouts : découverte d'une nouvelle région, recherche de maison, c'est vrai que le temps n'est pas au top pour les transactions immobilières !

lucie+(rcccrp) 19/05/2009 11:37

problème que nous n'avons pas trop en Belgique...le pays est si petit,bonne recherche

yvi 19/05/2009 11:26

Jolie région vu tes photos. La ville de Moulins doit être dans l'Allier. Je la connait juste car j'y passais à une époque pour me rendre dans le bordelais ou en Charentes Maritimes.Bon courage pour tes recherches. Il faut être vigilant dans le choix de la commune de résidence par rapport aux écoles des enfants.